Anne-Catherine Lederer-Verhulst

Anne-Catherine Lederer-Verhulst a été avocate en droit civil et travaille actuellement dans un Servie d’aide à la jeunesse en milieu ouvert à Ottignies, La Chaloupe asbl comme intervenante socio-juridique.

 

Elle est aussi médiatrice agréée par la Commission fédérale des médiateurs et a co-fondé, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, Le Point Médiation asbl qui offre un espace de médiation locale et familiale ainsi que des conseils socio-juridiques. Lors de ses permanences gratuites à la Maison communale de Court-Saint-Étienne et à la Justice de Paix de Wavre, elle accompagne des conflits de voisinage, des conflits locatifs, des différends familiaux, etc.

 

Elle est est co-fondatrice de Agap’o asbl – une organisation de cycles de conférences sur le thème de l’éducation et du développement personnel en Brabant Wallon, dont les bénéfices sont reversés à des projets humanitaires. 

 

Passionnée par les relations humaines et leurs dynamiques, elle s’est formée à la communication non-violente, l’intervention systémique et la thérapie brève. Elle a donné des formations à la gestion de conflits dans différentes écoles (Programme M.E.G.A.), à des professionnels (Union des Villes et Communes de Wallonie) et a sensibilisé à la médiation différents services de police, maisons médicales et intervenants sociaux du Brabant Wallon.